Les lutins de noel

Publié le par middle

Voici des petits objets que nous avons réalisé avec mes enfants pour décorer la table du réveillon de noël .
C'est vraiment tout simple à faire et il ne faut pas beaucoup de matériel :
   _ des rouleaux de papier toilette vide
   _ du papier crépon
   _ de la colle
   _ du coton
   _ un feutre noir
 Il faut d'abord découper des bandes de papier crépon qu'il faut laisser dépasser aux extremités des rouleaux de papier toilette .
Coller ses bandes en entourant le rouleau et découper le papier crépon en deux à l'extremité du rouleau ( un seul côté )
Sur un petit morceau de feuille blanche , découper un petit morceau pour faire la forme du visage , y faire les yeux et la bouche puis le coller sur le haut du rouleau ( pas où le papier a été découpé cela sert de pied ) mettre du coton tout autour sur le haut du visage pour former le bonnet .
Enrouler les deux extremités qui servent de pied séparemment et les agrafer si besoin est .
Pour rendre ce lutin plus attractif , glisser à l'interieur par le dessus de la tête quelques papillotes et autres surprises qui laisseront patienter jusqu'au passage du père-noël .
Tortiller le reste de papier crépon du dessus du visage et voilà , le lutin est terminé . Vous pouvez aussi lui confectinner une écharpe en papier crépon et lui rouler autour du coup .
Ces petits lutins assortis au reste du décor de votre table seront du plus bel effet et par leur originalité , raviront petits et grands ........je le sais j'ai testé:0008:

une idée originale de " tête à modeler "
















Publié dans Noël

Commenter cet article

tartiflette 26/01/2007 08:21

Très très beau, mais quel boulot ! Avec le nombre d'enfants que vous gardez à vous toutes, va nous falloir une bonne année pour avoir assez de rouleaux :o)

virgnie 25/01/2007 19:03

super tes petits lutins !!encore une petite idée a garder dans un coin de notre memoire!! bravo mimi a + bises a toutes

lanounou06photographe 25/01/2007 15:21

Ho c'est vraiment joli et original et peut être une bonne idée pour nos bouts choux, ha notre chère Mimi toujours de bonne trouvaille. Bisou ALINE