Ce que nous avons fait

Publié le par middle

Ca y est , je dévoile enfin le secret tant gardé de ce qu'on réalisés les petits pour noel .
Tout d'abord , avec de la pâte auto-durcissante  achetée dans les magasins de loisir créatifs , nous leur avons fait découper des formes de noël avec des emportes pièces , puis une fois la pâte sèche , les petits les ont peints .
Lorsque la peinture fut sèche , ils ont déposés pleins de paillettes avec leur petits doigt sur les formes et nous avons fini par vernir les formes avec dur vernis colle ( loisirs créatifs )   Avec un joli ruban doré ,cela est fait pour être accroché dans le sapin .                                                                       Ce fut déjà une grosse étape qu'il a fallu réalisée en deux fois .
Et puis plutôt que de réaliser une carte ordinaire avec un poème sur noël à l'interieur comme chaque année , nous avons trouvé une idée géniale ( copié sur TETE A MODELER ) crée un mini livre de chansons de noël .  
Le résultat et formidable et en plus ce sont de grand classique que même les touts petits aiment chanter !!! ( vous trouverez tout le détail de la fabrication sur TETE A MODELER )
Bien-sûr il n'est pas un noël sans friandises , alors pour chaques petits , nous leur avons offert un petit sachet contenant : chocolat , pâte de fruit , sablés et cookies ( les fameux gâteaux fait par virginie et valérie )
Puis tout cela fût délicatement emballé par nos soins , et avec une grande aide de ma Nana qui nous passait un à un les chocolats .
Alors voilà avec quoi repartiront ces petits lutins de noël !!!
Et sans oublier la surprise des tatas .......

Publié dans Idée brico

Commenter cet article

Valerie la voisine 23/12/2006 23:33

Pas mal ton cahier de chant, moi aussi je suis en train d'en créer un avec plusieurs chansons;je pense qu'il va être pas mal.Continue cela donne des idées.Biz de valerie la voisine.