photophore de noel

Publié le par middle

Voici une idée originale pour créer un photophore sapin pour décorer votre intérieur ou votre table de noel.
Il faut :
  1. une feuille cartonnée  verte  (type canson à dessin )
  2. une feuille de papier calque
  3. un pot en  verre
  4. de la colle,ciseaux,crayon gris
  5. des gommetes,des paillettes
Tout d'abord il faut aller sur le site de " tête à modeler " pour imprimer le gabarit du sapin de noel, ensuite le découper et le coller sur la feuille de papier verte que vous découperez à son tour en suivant la forme du sapin et puis l'évider en suivant les traits.
Une fois le sapin découpé , faire la même chose sur le papier calque mais sans le vider.
Pour un bel effet vous pouvez choisir de peindre très légèrement le papier calque.
Une fois le gabarit de sapin fait sur le calque , collez -le derrière celui du papier vert puis décorer de gommettes,paillettes ....le devant du sapin en faisant attention de ne pas trop en mettre au centre.
Accrochez le sapin avec une petite bande de papier vert maintenue par des agraffes ou de la colle et mis autour du pot de verre.
Et voilà, il ne vous reste plus qu'à glisser une bougie chauuffe-plat dans le pot de verre et vous verrez le résultat.....c'est magique.

Cette activitée est conseillé pour des enfants à partir de 4 ans et surtout sous l'oeil attentif des parents.
Dans la catégorie lien,vous trouverez celui de teteamodeler
Je l'ai tester avec mes enfants aujourd'hui,et ça leur à beaucoup plu et moi aussi car j'en ai fait un....

Publié dans Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo mimi, merci pour le lien chez moi ;-))UIl faut que je mette celui des nounous d'enfer sur le mien...Tres belle horloge bon choix, bravo pour la mise en place, mais n'hesite pas à m'appeler si tu as besoin.vite vite mets nous des photos dans tes articles qu'ils soient encore plus beau !Bisous
Répondre