Recette pâte à modeler

Publié le par middle06

Tous à vos tabliers !!!
Voici la recette de la pâte à modeler ;
Grâce à une éducatrice de jeunes enfants exeptionnelle ,que nous avons eu l'occasion de rencontrer pour une courte
formation mercredi dernier ,  organisée par l'association" source d'éveil " et qui était sur le thème :
" Activités libres,activités dirigées,activités proposées ou accompagnées ? Quelles activités pour les enfants de
18 mois à 3 ans ? " , nous avons pu avoir la recette de la pâte à modeler .
L'ayant eu en main , je l'ai trouvé géniale et mieux que celle achetée en pot !!!
Sa texture est douce et très molle , facilement maléable par les mains des touts petits .


La voici :

                                         Pâte à modeler
                 * 2 verres de farine
              * 2 verres d'eau
              * 1 demi verre de maïzena
              * 1 demi verre de sel
              * 1 cuillère à soupe d'alun ( c'est une poudre vendue en pharmacie )
              * 2 cuillères d'huile
              * colorant et je rajouterais parfum ( type parfum alimentaire : vanille ,amande ,citron...)


Cuire à feu doux environ 5 min jusqu'à transformation en pâte .

Vous me direz ce que vous en pensez

Publié dans Idée brico

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors bonne vacances en famille , repose toi bien !!!
Répondre
B
je passe te faire un petit coucou car un peu de temp j espere que tu va bien . moi sa va je par en vacance vendredi direction la bretagne ouf enfin un peu de repos et de temp avec mes enfants cela fera beaucoup de bien    je te fait de gros bisous a tres bientot  nathalie
Répondre