Journée des ass mat et des droits de l'enfant

Publié le par middle06

Ce mercredi 20 novembre 2008 , nous avons organisé au jardin public de notre quartier , une matinée " activité " pour célébrer la journée des assistantes maternelles qui avait pour thème cette année : les compétences des assistantes maternelles  .

Donc de 9 h à 11 h , les enfants ont pu apprécier l'atelier " pâte à sel " , l'atelier semoule ( tenue par les assistantes maternelles mairie ) et l'atelier gommettes .

Et lors de cette matinée , nous avons aussi célébrer la semaine des droits de l'enfant .

De ce fait , à l'atelier gommettes , les enfants pouvaient décorer un papillon et coller celui-ci à côté d'un texte qui s'intitulait : " Prière secrète d'un enfant à sa mère et à son père " .

Ce texte sont les paroles d'un enfant qui voudrait expliquer à ses parents que même si il réclame beaucoup de choses  , même s'il est capricieux , il ne faut surtout pas céder à ses moindres désirs car cela ne l'aidera pas à s'épanouir .

Voici un petit extrait du texte :

" Même si je tente de vous séduire RESISTEZ !

Même si je vous inquiète , ne me soumettez pas .

Même si je vous agresse parfois , ne me rejetez pas .

C'est comme cela que je pourrai grandir ."


Si vous voulez consulter les droits de l'enfant , cliquez sur l'image ci-dessous .



Et bien sûr , la matinée fut clôturée par un goûter avec gâteau et boissons chaudes !!

Publié dans lesnounousdenfer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui c'est sur ....mais en tout cas cela a plu à pas mal de personnes !!!<br /> en ésperant que les prochaines en réunissent encre plus !
Répondre
P
J'espère que ce type de manisfestation fera bouger les mentalités !!<br /> bonne soirée
Répondre
M
oui , heureuseusement qu'il y avait le chocolat chaud !!!!
Répondre
V
nous avons passé une bone matinée aux jardin avec les activités et le chocolat chaud qui etait de rigueur.al'année prochaine pour renouveller cette operation .bises a tous
Répondre
N
 je passe te faire un petit coucou en esperent que tu aille bien  moi sa va tres occupe avec les loulous vue le temp ben fau trouve pas mal d activitees plus mes enfants plus la maison et la dance pouf je suis plus que creve en ce moment je fait des horaires pas possible 6h45 avec un et fini a 20h avec une autre donc grosse journee du lundi au samedi mais bon il y a du boulot  vivement les vacs en decembre   et toi j espere que tu va bien et qu il ne fait pas trop froid vers chez toi car ici il caille   .  je te souhaite une tres bonne soiree  a tres bientot des que possible car en ce moment pas envie trop creve prefere allez au dodo  bisous nath
Répondre