Décopatch des oeufs de Pâques

Publié le par middle06

Pour Pâques , nous avons décidé de faire quelque chose de nouveau , pour nous et pour les enfants aussi .
Le décopatch !!
C'est une activité très agréable car elle permet de décorer divers objets à volonté avec peu de choses .
Et même si vous n'êtes pas doué , ce n'est pas grave car , comme il s'agit de coller différents morceaux de papier superposés les uns aux autres , le résultat est toujours très agréable à regarder .
Pour appliquer le décopatch , nous avons choisi des oeufs transparents qui s'ouvrent en deux . Cela nous a permis de les faire remplir par les enfants , d' oeufs en chocolats .

Voici le matériel nécessaire :
- des feuilles décopatch ( en magasin loisirs créatifs 1 euros pièces )
- du vernis colle
- des oeufs transparents ( magasin loisirs créatifs )
- pinceau


La marche à suivre est simple : appliquer sur votre support du vernis colle , puis déchirez des morceaux de feuilles décopatch ( peu importe la taille ou la découpe ) et appliquez-les sur le support encollé . Repassez du vernis colle sur le papier . Renouvelez l'opération afin de recouvrir entièrement votre support .Laissez bien sécher !!!!
             


Une fois  les oeufs terminés, les petits les ont rempli de petits oeufs en chocolat . Ensuite , nous avons créer de petits panier pour y déposer l'oeuf sur de la paille synthétique ( achetée en grande surface lors des fêtes de Pâques )
Bien emballé , le tour est joué !!!

Cette activité est parfaitement adapté aux touts petits .

Publié dans Pâques

Commenter cet article

virginie 10/04/2008

je pense que les enfants et les asmat ont apprécié ce collage de paques .J'ai trouvé cette activité tres interressante.bises a tous