La couronne des rois 2008

Publié le par middle06

Comme vous le savez ( ou peut-être pas !!) , il y a deux semaines , nous avions commencé à fabriquer une couronne pour l'épiphanie lors d'une activité en groupe .
Et donc demain , nous allons terminé de décorer cette couronne que les enfants ont déjà peinte .
                                        zzrnj1py.jpg

Et puis que serait la couronne sans la galette ??? pour le goûter nous dégusterons tous ensemble une galette à la frangipane et une galette briochée .
                                              undefined




Voici donc comment faire une couronne des rois ( et des reines ) avec simplicité .
* Il vous faut tout d'abord du papier assez épais pour que la couronne soit rigide , mais il faut aussi une grande longueur pour pouvoir adapter ensuite à la taille de la tête de l'enfant .
* Ensuite , il vous faut un modèle . Pour cela , il y a plusieurs solutions ; sur internet vous pouvez trouver un gabarit que vous imprimerez, puis découpeez sur votre feuille cartonnée . En prennant un modèle qui est livré avec la galette que vous achetez dans le commerce , ou bien , en laissant votre imagination créer un modèle qui vous appartient !!
* Que le papier soit coloré ou non , cela n'a pas d'importance , l'essentiel est de laisser l'enfant créer , comme bon lui semble  , avec toute l'imagination  dont il sait faire preuve .
* Donc avec tout ce que vous avez dans vos placard ( coton , gomettes , peinture ...) et tout ce que vous aurez pu acheter ( plumes , paillettes ,....), un seul mot d'ordre : appréciez ce moment passé avec l'enfant !!!

Publié dans Idée brico

Commenter cet article

virginie 21/01/2008 15:22

merci pour ces recommandations et ces explications .bises a tous